Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crapote
Publicité
crapote
Albums Photos
crapote
15 mai 2008

les syndicats

A la base, quel est le rôle d'un syndicat? Défendre la veuve et l'orphelin contre les méchants qui ne pensent qu'a leurs sous et leurs pouvoirs. La démarche est louable, presque chevaleresque. Cependant, durant ces quelques années ou je m'intéresse à la vie de mon pays, j'ai constaté que que le mot syndicat rime plutôt avec "non" qu'avec "progrés social". On propose une mesure pour le pays et c'est tout de suite NON. Dans mon milieu professionnel, certain des chefs préfèrent ne rien faire sous prétexte qu'ils vont avoir les syndicats sur le dos plutôt que d'essayer de simplement demander des choses normales. On donne beaucoup plus de pouvoir à ces gens qu'ils ont en réellement.Une anecdote m'a quand même interloquée avec l'affaire des travailleurs sans papiers: dans ce combat, normalement tous le monde devrait être logé à la même enseigne. Et on s'aperçoit que les syndicats ne se battent pour la régularisation uniquement pour ceux qui sont syndiqués. Les autres peuvent crever. Elle est belle la morale de l'histoire. On veut bien défendre la veuve et l'orphelin mais uniquement s'ils me sont utiles. Avant de donner des leçons de morale, on balaye devant sa porte.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
N'oublions pas que jusqu'à Marchais, les cocos et leurs sbires de syndicas prenaient leur ordres directement à Moscou, où ils se rendaient tous les mois, pour démolire la France.<br /> Le communisme n'existe plus sauf dans des dictatures sanguinaires, mais nos bons cocos français continuent à y croire et à vouloir toujours démolire le peu de France qui reste, et ce, sous prétexte du bien être du français qui travaille! Et ils y réussissent.
Publicité